Béatrice Habbes Ferronnerie d'art

Béatrice Habbes Ferronnerie d’art

Le cheminement de Béatrice

C’est en Allemagne  que l’atelier ‘’Création Béatrice H ‘’a vu le jour.

L’atelier était alors spécialisé dans le mobilier design.

En 1997, de retour en France, après un séjour 19 ans en Allemagne, l’atelier a alors étendu son activité à la réalisation de ferronneries classiques, continuant également de mettre l’accent sur la création.

Nos ferronneries classiques proposent des réalisations sur mesure comprenant la pose ainsi que le traitement de surface.

Celui-ci pouvant être peintures classiques ou thermolaquage.

Béatrice H. aime : créer des mondes, des mondes qui font plaisir ; la peur qui fait avancer ; les hasards qui n’en sont pas ; avoir carte blanche. Cette phrase de Bachelard : « être commence avec le bien-être ».

Béatrice H. aspire à concrétiser plusieurs objets manufacturés, ce qui lui permettrait de disposer de davantage de temps pour explorer sa créativité sans contrainte, favorisant ainsi l’épanouissement de son art unique.
beatrice Habbes expo derbez
banc en fer forgé

Ferronnerie d'art Création Béatrice H

23 rue du Tibouren Ramatuelle 83350

Béatrice H s’inspire de la beauté et de la richesse de la nature, transformant ses formes et motifs en créations en fer forgé qui sont totalement uniques.

Chaque œuvre résulte d’une observation délicate et d’une profonde admiration pour les éléments naturels qui l’entourent, faisant de la nature la véritable muse de son art.

Béatrice H. dit : il n’y a rien de plus dangereux que les évidences, il faut toujours se remettre en question pour RESSENTIR.

La ferronnerie est un métier qui se perd et il y a une énorme demande, j’adore mélanger les matériaux et il ne serait pas honnête de ma part de me réclamer purement de ce métier.

Si toute forme d’expression est à I’Art ce que les mots sont ou langage, ne dit-on pas que la parole est d’argent et le silence en or ?

C’est pour­ quoi ma ligne de meubles est volontairement minimaliste. Quel Bonheur d’avoir des mains qui peuvent faire naître des mondes ! ».